Lancé en 2017, Etoro est aujourd’hui l’un des courtiers en ligne les plus populaires du monde du trading.
En effet, en si peu de temps, ce courtier a réussi à s’imposer sur le marché financier et compte désormais dans ses rangs plus de 5 millions de traders dans plus de 150 pays différents. La plateforme doit sa popularité à son ergonomie et à sa facilité d’utilisation. En effet, en choisissant Etoro, il n’est plus nécessaire d’être un professionnel du trading grâce aux outils disponibles sur celui-ci. Parmi les nombreux outils proposés, il y a le fameux outil de trading de copie qui permet aux débutants d’investir leur argent comme des professionnels.
Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici .
Comment s’inscrire sur Etoro?
Pour vous inscrire sur Etoro et commencer à négocier via ce courtier, les étapes à suivre sont relativement simples par rapport à celles d’autres courtiers en ligne.
- Créez un compte : Etoro offre à ses nouveaux clients l’inscription la plus rapide! une fois connecté à la plateforme, le commerçant doit sélectionner la section d’inscription pour accéder au formulaire d’inscription. Le courtier convient avec ses clients de protéger toutes les données fournies par eux. la confidentialité est alors à son maximum sur Etoro.
- Compléter son profil : une fois le compte crée, le broker devra compléter son profil. Pour se faire, il faudra répondre à des certaines questions d’ordre légal similaires à celles que l’on retrouve sur les autres courtiers en ligne. le but de ses questions reste le même pour tous les courtiers : déterminer le niveau d’expérience et les capacités de financement et d’investissement du trader. A la fin de ce questionnaire, le broker va définir d’une manière automatique le plafond maximum du dépôt imposé au nouvel adhérent en fonction de sa situation financière.
- Vérification du compte : vivement conseillée mais non obligatoire, l’étape de confirmation permet au trader de bénéficier de plus de sécurité pour ses fonds et son activité sur la plateforme. Le processus de vérification d’un compte sur Etoro passe par 3 étapes principales. Dans un premier temps, le numéro de téléphone du trader serra vérifier par les administrateurs. Ce dernier serra suivis par une vérification des pièces d’identités. Enfin, un justificatif du domicile via le relevé bancaire des 3 derniers mois serra exigés au trader pour finaliser la procédure.
- Dépôts et retraits : pour approvisionner son compte afin d’investir cet argent ou encore retirer les bénéfices de son investissement, Etoro met à la disposition de ses clients deux institutions bancaires Wirecards et Couttus. Le dépôt minimal sur Etoro peut varier entre 200 et 1000 euros selon la situation du trader.
Dans quoi investir sur Etoro ?
Etoro figure parmi les plateformes de trading disposant d’une très large variété de marché sur lesquels les traders peuvent investir leur argent. Parmi les nombreux titres, on retrouve les crypto monnaies les plus populaires du marché boursier. Etoro propose également d’investir dans le forex sur le cours des différentes devises comme l’euro ou le dollar.
En plus des crypto monnaies et des actions d’entreprise, Etoro propose une liste de placement très vaste sur différents marchés financiers dont le fer, l’or, le fer, le gaz et autres matières premières de bases pour les différentes industries de fabrication.
Quels sont les autres avantages d’Etoro ?
Parmi les nombreux avantages d’Etoro, on retrouve le compte démo gratuit offert aux nouveaux utilisateurs. Dès la création du profil, un montant de 100 000 dollars est automatiquement attribué au nouvel utilisateur pour découvrir la plateforme. Bien que cet argent soit virtuel, néanmoins il offre les mêmes avantages que l’argent réel. De ce fait, le trader peut se familiariser avec l’ensemble des options et marchés proposés par le trader.